Entente cadre de facilité de crédit

L’emprunteur a demandé à Nexo (toutes sociétés de holding, filiales ou entités apparentées, dénommées ci-après collectivement le « Prêteur ») d’accorder à l’Emprunteur une facilité de crédit dans le portefeuille Nexo (ci-après dénommé le « Portefeuille »), conformément aux conditions générales suivantes :

1 Objectif de la facilité de crédit

1.1 Dans le cadre de la facilité de crédit (ci-après dénommée la « Facilité de crédit ») accordée par les présentes, le Prêteur peut, à sa discrétion, accorder à l’Emprunteur une ou plusieurs facilités de découvert (avec une option de renouvellement).

1.2 Dans la mesure où les titres sont enregistrés dans le Portefeuille sur instruction de l’Emprunteur, l’Emprunteur confirme que l’Emprunteur comprend et accepte pleinement les risques associés à ces opérations et que l’Emprunteur est pleinement conscient du risque de perte (partielle ou complète) qui pourrait en résulter.

1.3 il est expressément convenu que le Prêteur n’a aucune obligation d’évaluer, d’observer ou de vérifier l’utilisation ou l’affectation de l’argent emprunté.

2 Montant maximum et conditions d’octroi de la facilité de crédit

2.1 Le montant total de la facilité de crédit (y compris les intérêts courus et actuels, tous les frais et autres sommes dus en vertu de la facilité de crédit) ne doit pas,

en règle générale, dépasser la valeur du gage (ci-après dénommée la « Valeur du gage », tel que défini dans l’Article 3.2 ci-dessous) attribuée à toutes les garanties subsidiaires (ci-après dénommées les « Garanties subsidiaires », tel que défini à l’Article 3.1 ci-dessous), déduction faite de la partie de la Valeur du gage des Garanties subsidiaires déjà allouée aux autres engagements de l’Emprunteur, le cas échéant.

2.2 L’octroi d’une facilité de découvert exige une demande de l’Emprunteur sous une forme acceptable par le Prêteur, ainsi que l’Accord préalable du Prêteur et le respect des conditions préalables définies à l’Article 7 ci-dessous.

2.3 Si le Prêteur s’engage à accorder une facilité de découvert à l’Emprunteur, le Prêteur fournira à l’Emprunteur un avis d’opération.

2.4 L’Emprunteur peut demander le renouvellement d’une Facilité de crédit en avisant le Prêteur au moins trois jours ouvrables avant la date de son échéance. Si le Prêteur n’a pas reçu ladite notification à cette date, le Prêteur peut, à sa discrétion, renouveler la Facilité de crédit pour la même durée, à condition que le niveau de sécurité requis (ci-après le dénommé le « Niveau de sécurité requis », comme défini dans l’Article 3.3 ci-dessous) est toujours respecté et que les conditions préalables définies à l’Article 7 ci-dessous sont toujours réunies. Le Prêteur doit définir le nouveau taux d’intérêt conformément à l’Article 6 ci-dessous. Si le Prêteur s’engage à renouveler une Facilité de crédit ou à en octroyer une nouvelle à compter de la date d’échéance d’une Facilité de crédit existante, aucun paiement lié au montant de la Facilité de crédit renouvelée ou refinancée ne sera demandé à l’une ou l’autre des parties à ce moment-là.

2.5. Chaque utilisation de la facilité de découvert de compte courant et chaque avance à durée déterminée doivent être enregistrées sur les relevés de compte dans le Portefeuille. Les relevés de compte seront considérés comme une confirmation de la somme due au titre de la Facilité de crédit et constituent une preuve concluante que l’Emprunteur a emprunté cette somme, à moins qu’il y ait une erreur évidente.

3 Caution solidaire et valeur du gage

3.1 La Facilité de crédit, ainsi que tout autre droit du Prêteur contre l’Emprunteur, seront garantis à tout moment par les Garanties subsidiaires suivantes :

a) un droit de gage (ci-après dénommé le « Gage ») sur tous les actifs déposés par l’Emprunteur auprès du Prêteur, conformément à la convention de gage conclue séparément entre le Prêteur et l’Emprunteur (ci-après dénommée la « Convention de gage ») ;

b) toute autre garantie supplémentaire qui pourrait être convenue entre le Prêteur et l’Emprunteur et/ou un tiers garant, ou que le Prêteur peut demander à sa discrétion.

3.2 L’Emprunteur devra, à tout moment, maintenir des actifs auprès du Prêteur et le Prêteur devra estimer la valeur de ces actifs acceptable pour constituer la Garantir=e subsidiaire. La Valeur du gage attribuée par le Prêteur à chaque Garantie subsidiaire sera calculée dynamiquement par le Prêteur, conformément à la politique applicable du Prêteur, sur la base des pourcentages de marge appliqués à la valeur marchande des actifs qui font partie de cette Garantie, et qui devra être évaluée à un ratio de change équivalent au cours moyen pondéré en fonction du volume de l’actif, sur toutes les plus grandes bourses de cryptomonnaies, y compris mais non limité à Kraken, GDAX, Bitstamp, Bitfinex, Gemini et ItBit.

3.3 La Valeur du gage de la Garantie doit être en permanence suffisante pour couvrir au moins cent pour cent (100 %) de ce qui suit : la somme totale due en vertu de la Facilité de crédit (y compris les intérêts courus, actuels, tout frais et toute autre somme due en vertu de la Facilité de crédit) ; tout autre montant qui pourrait être dû au Prêteur par l’Emprunteur pour une raison quelconque ; et la garantie des actifs du gage pour toutes transactions données de marché (p. ex. le Niveau de sécurité requis).

4 Appel de marge

4.1. Si, selon l’avis Prêteur, la Valeur du gage des Garanties subsidiaires est inférieure au Niveau de sécurité requis, l’Emprunteur devra, à la demande du Prêteur, fournir des Garanties supplémentaires et/ou effectuer les remboursements nécessaires et/ou demander au Prêteur de liquider le montant nécessaire des Garanties subsidiaires.

4.2. Le non respect, par l’Emprunteur de l’obligation de fournir des garanties supplémentaires et/ou d’effectuer les remboursements nécessaires et/ou de demander au Prêteur de liquider le montant de la Garantie dans les délais impartis, à la satisfaction du Prêteur, constitue un cas de défaut (ci-après dénommé « Cas de défaut », comme défini à l’Article 10 ci-dessous) et permettra au Prêteur d’exercer tout ou partie de ses droits liés à la Garantie, en particulier ceux décrits à l’Article 5 ci-dessous .

5 Réalisation des titres remis en garantie

5.1 Dans le cas où l’Emprunteur ne restaure pas le Niveau requis de sécurité conformément à la demande du Prêteur, ou en cas de défaut, tel que défini à l’Article 10, le Prêteur devra être expressément autorisé à, mais sans y être obligé, réaliser tout ou partie des actifs donnés en garantie au Prêteur par l’Emprunteur ou par des tiers, conformément au Gage prévu à l’Article 3.1 ci-dessus, de la manière et dans le délai que le Prêteur juge approprié et sans aucune obligation de se conformer aux procédures définies par la loi fédérale concernant le recouvrement de dettes et la faillite ou de répartir le produit de la réalisation nette des frais de remboursement de la Facilité de crédit.

5.2 L’Emprunteur dégage le Prêteur de toute responsabilité dans le cadre de la réalisation des actifs donnés en garantie par l’Emprunteur pour couvrir la Facilité de crédit.

6 Taux d’intérêt et paiement des intérêts

6.1 Le taux d’intérêt annuel applicable à la Facilité de crédit, ainsi que tous les frais reliés, sera déterminé au moment de l’octroi de la Facilité de crédit.

6.2 Le taux d’intérêt applicable aux découverts sera celui du taux préférentiel Nexo (ci-après dénommé le « Taux préférentiel Nexo »), applicable au moment de l’utilisation en question (tel que déterminé par le Prêteur, à sa discrétion, sur la base des conditions du marché et du coût de financement du Prêteur). L’Emprunteur reconnaît que le taux préférentiel de Nexo ne peut être inférieur à zéro et peut varier à tout moment sans préavis, afin de refléter le changement des conditions de marché et le coût de financement du Prêteur.

6.3 Les intérêts seront calculés et débités par le Prêteur de façon périodique, en règle générale à la fin de chaque journée calendaire. Les intérêts sont calculés sur la base du nombre exact de jours écoulés au cours d’une année de 360 jours.

6.4 L’Emprunteur autorise expressément le Prêteur à débiter automatiquement le Portefeuille de tout intérêt exigible et ce sans préavis. Tout manque à gagner résultant de ce débit est considéré comme un montant principal emprunté par l’Emprunteur au Prêteur au titre de la facilité de crédit.

7 Conditions préalables

7.1 La Facilité de crédit est soumise à la réception par le Prêteur des documents raisonnablement exigés par le Prêteur.

7.2 L’octroi ou le renouvellement d’une Facilité de découvert n’est autorisée que si elle n’implique pas, selon l’avis du Prêteur, une illégalité, et si les conditions de marché existantes permettent au Prêteur d’obtenir le financement nécessaire pour satisfaire la demande de l’Emprunteur.

8 Remboursement

8.1. toute somme due au titre de la facilité de crédit doit être remboursée à sa date d’échéance.

8.2 Si, à la date de remboursement d’une somme due au titre de la Facilité de crédit, l’Emprunteur ne rembourse rien, que ce soit le principal, les intérêts ou autre, le Prêteur se réserve le droit d’exiger de l’Emprunteur de payer les intérêts de retard (à la fois avant et après un jugement) à partir de ladite date et jusqu'à ce que ces montants soient payés, à un taux annuel deux pour cent (2 %) supérieur au taux d’intérêt, tel que déterminé par le Prêteur, conformément à l’Article 6, ou qui aurait été appliqué à ladite somme si elle avait résulté de l’utilisation de la Facilité de crédit. L’obligation de l’Emprunteur de payer les intérêts de retard continuera d’exister après la résiliation de la Facilité de crédit.

Résiliation 9

9.1 La Facilité de crédit est octroyée pour une période de temps indéfinie. Les deux parties peuvent résilier la Facilité de crédit à tout moment avec effet immédiat par avis écrit envoyé à l’autre partie.

9.2 Si la Facilité de crédit est résiliée, les sommes dues en vertu d’une facilité de découvert quelconque deviendront immédiatement exigibles, y compris les intérêts et autres frais courus à la date effective de résiliation (sous réserve du cas de défaut tel que défini à Article 10 ci-dessous).

10 Défaut

10.1 La survenance de l’un des évènements suivants constituera un Cas de défaut :

a) L’Emprunteur viole une des obligations de l’Emprunteur à l’égard de la Facilité de crédit, y compris mais non limité à toute obligation de payer tout montant que ce soit (principal, intérêts ou autres) au Prêteur en vertu de la Facilité de crédit ;

b) L’Emprunteur viole une autre obligation dans le cadre de la relation de l’Emprunteur avec le Prêteur (y compris toute obligation résultant de la Garantie subsidiaire, y compris l’obligation de maintenir les actifs avec le Prêteur, considéré par le Prêteur comme acceptable et adéquate en vertu de l’Article 3.2 ;

c) L’Emprunteur ne paie pas le montant dû à un tiers en vertu d’un contrat avec ledit tiers dans le cadre de la dette financière de l’Emprunteur, ou cette dette financière de l’Emprunteur devient exigible et payable avant l’échéance contractuelle ;

d) L’Emprunteur est incapable de payer les dettes de l’Emprunteur, conclut un accord ou un arrangement avec les créanciers de l’Emprunteur dans le but de restructurer la dette de l’Emprunteur ou fait l’objet de mesures de mise en faillité ou nomme un curateur, administrateur, syndic ou liquidateur ;

e) tout ou partie de la Garantie subsidiaire est résiliée (à moins que la Valeur du gage de la Garantie subsidiaire soit suffisante pour atteindre le Niveau de sécurité requis) ou grevée en faveur d’une personne autre que le Prêteur, sans l’accord préalable écrit du Prêteur ;

f) Le Prêteur estime que cela est nécessaire pour sa propre protection ;

g) C’est ou cela devient illégale pour l’Emprunteur d’exécuter les obligations de l’Emprunteur au titre de la Facilité de crédit, du Gage ou toute autre Garantie subsidiaire ;

h) C’est ou cela devient illégal en vertu du cadre réglementaire pour le Prêteur d’exécuter les obligations du Prêteur au titre de la Facilité de crédit ou du Gage ;

i) Le Prêteur ne peut communiquer avec l’Emprunteur conformément aux instructions plus récentes de l’Emprunteur concernant l’envoi de correspondance ;

j) Une détérioration significative (déterminée à la discrétion du Prêteur) dans les affaires de l’Emprunteur ou de la situation financière s’est produite depuis la date de la présente entente.

10.2 Si le Prêteur est au courant d’un cas de défaut, le Prêteur a le droit :

a) de mettre fin à la Facilité de crédit avec effet immédiat.

b) de déclarer immédiatement exigible toute somme principale due en vertu de la Facilité de crédit, ainsi que les intérêts courus et tout autre montant dû en vertu de la Facilité de crédit ;

c) pour réaliser, à la discrétion du Prêteur, toute ou partie de la Garantie subsidiaire conformément aux conditions contractuelles applicables ; et/ou

d) en général, faire ce qu’il semble nécessaire pour protéger ses intérêts.

11 Avis envoyés à l’Emprunteur

11.1 Les avis envoyés à l’Emprunteur par le Prêteur sont considérés avoir été reçus lorsqu’ils ont été envoyés à la dernière adresse e-mail indiquée par l’Emprunteur.

11.2 L’Emprunteur libère le Prêteur de toute responsabilité dans le cas où l’Emprunteur ne reçoit pas personnellement l’avis que le Prêteur peut avoir envoyé à la dernière adresse e-mail connue de l’Emprunteur.

12 Divers

12.1 Si, à tout moment, une disposition du présent contrat est déclarée illégale, invalide ou inexécutable, de quelque manière à l’égard des lois de toute juridiction, la légalité, la validité et l’applicabilité des autres dispositions du présent accord ne seront pas impactées. Les parties doivent remplacer la disposition illégale, invalide ou inapplicable par une disposition qui est aussi compatible avec le contenu original que possible.

12.2 Si, à tout moment, l’Emprunteur est tenu par la législation de faire une déduction ou une retenue d’impôt sur le montant, l’Emprunteur s’engage à verser le montant supplémentaire nécessaire tel que, une fois la déduction ou retenue prise en compte, le Prêteur recevra le montant total qu’il aurait dû recevoir si cette déduction ou retenue n’avait pas été faite. 


12.3 Nonobstant le droit du Prêteur de compenser une obligation de l’Emprunteur concernant tout solde de crédit dû à l’Emprunteur en vertu d’un contrat quelconque, et quelle que soit la devise de ces obligations, toutes les sommes dues par l’Emprunteur au titre de la Facilité de crédit (principal, intérêts ou frais) doivent être payées au Prêteur sans invoquer la moindre compensation ou demande reconventionnelle.

12.4 L’Emprunteur autorise le Prêteur à communiquer à toute personne physique ou morale fournissant des Garanties subsidiaires, toutes les informations confidentielles liées à la Facilité de crédit et/ou à l’Emprunteur. 


12.5 L’Emprunteur doit, dans les trois jours ouvrables de la demande, payer au Prêteur tous les frais et toutes les dépenses (y compris honoraires d’avocat) possibles dans le cadre de l’exécution ou la préservation de tout droit au titre de la facilité de crédit, du gage ou tout autre document dans le cadre de la facilité de crédit.

12.6 Si, conformément à une exigence légale ou réglementaire ou à la demande d’une autorité de contrôle, le Prêteur doit engager des frais supplémentaires afin de maintenir ou de financer la Facilité de crédit, l’Emprunteur s’engage à payer au Prêteur, sur demande, le montant que le Prêteur certifie nécessaire pour compenser cette augmentation des coûts. La confirmation du Prêteur que ces circonstances ont eu lieu ainsi que leurs conséquences est obligatoire à l’égard de l’Emprunteur. 


12.7. La relation entre le Prêteur et l’Emprunteur est régie exclusivement par la loi de la juridiction du Prêteur.

12.8. Tout litige concernant la relation entre le Prêteur et l’Emprunteur est soumis à la juridiction exclusive du Prêteur. Un appel à la Cour suprême de la juridiction du Prêteur est réservé. Le lieu d’exécution est la juridiction du Prêteur. Toutefois, le Prêteur a le droit d’engager des poursuites dans toute autre juridiction compétente.


Contrat de nantissement

En fonction de son pays de résidence, le constituant du gage reconnaît par les présentes, la constitution d’un nantissement en faveur de Nexo (toutes sociétés holding, filiales ou entités annexes, ci-après dénommées le « Prêteur »), représenté par tous les actifs quel que soit leur forme ou leur genre qui actuellement sont (ou qui peuvent être à l’avenir) détenus dans les Portefeuilles Nexo du constituant du gage (ci-après, dénommé le « Portefeuille ») comme garantie pour les réclamations actuelles ou futures, y compris les intérêts, commissions, frais ou autres frais, que le Prêteur pourrait avoir contre le Constituant du gage, y compris à la suite de réclamations de tierces parties en relation avec le Portefeuille du Constituant du gage.

Le droit de gage accordé au Prêteur en vertu des présentes s’appliquent à tout intérêt présent ou futur, dividendes, profits, droits de souscription ou tout autre droit ayant subi une maturation dérivant de ou accessoire aux actifs mis en gage. Le droit de gage s’étend notamment à :

1. tous les avoirs actuellement ou ultérieurement tenus en lieu sûr dans le Portefeuille susmentionné ; 


2. tous les biens, créances, trésorerie ou autres objets et droits qui ont été (ou qui peuvent être à l’avenir) déposés dans ou crédités sur le Portefeuille susmentionné. Dans le cas où les actifs gagés sont remplacés par d’autres éléments d’actif, ces derniers feront immédiatement l’objet d’un droit de gage du Prêteur. Le droit de gage s’étend également à tous les actifs supplémentaires déposés dans le Portefeuille susmentionné. À la demande du Prêteur, le Constituant du gage s’engage à accomplir toutes les formalités nécessaires pour que le Prêteur puisse exercer ses droits comme créancier gagiste. Le droit de gage reste valable indépendamment de toute autre intérêts ou garanties liés à la sécurité et détenus par le Prêteur et expirera seulement une fois que le Prêteur aura été intégralement remboursé. Le Prêteur est en droit de réaliser tout ou partie des actifs mis en gage sans avoir à servir de mise en demeure et sans avoir à respecter les procédures établies par la loi fédérale suisse concernant la poursuite pour dettes et la faillite. Le constituant du gage est réputé avoir dûment reçu toutes les notifications envoyées au débiteur par le Prêteur.

La relation entre le Prêteur et l’Emprunteur est régie exclusivement par la loi de la juridiction du Prêteur. Tout litige concernant la relation entre le Prêteur et l’Emprunteur est soumis à la juridiction exclusive du Prêteur. Un appel à la Cour suprême de la juridiction du Prêteur est réservé. Le lieu d’exécution est la juridiction du Prêteur. Toutefois, le Prêteur a le droit d’engager des poursuites dans toute autre juridiction compétente.

Credit Facility Master Agreement

The Borrower has asked Nexo (any holding companies, subsidiaries or related entities, all of which are hereinafter referred to as the ”Lender”) to grant the Borrower a credit facility in the Nexo Wallet (hereinafter the “Wallet”), in accordance with the following terms and conditions:

1 Purpose of the credit facility

1.1 In connection with the credit facility (hereinafter the ”Credit Facility”) granted hereby, the Lender may, at its discretion, grant to the Borrower one or more overdraft facilities (with a renewal option).

1.2 To the extent that securities are entered into on the Wallet at the Borrower’s instruction, the Borrower confirms that the Borrower understands and fully accepts the risks associated with these transactions and that the Borrower is fully aware of the risk of loss (partial or complete) resulting therefrom.

1.3 It is expressly agreed that the Lender has no obligation to evaluate, monitor or verify the use or the allocation of the borrowed funds.

2 Maximum amount and conditions for granting a credit facility

2.1 The total amount of the Credit Facility (including the accrued interest, the current interest, any fees and other amount due in respect of the Credit Facility) shall not,

as a general rule, exceed the pledge value (hereinafter the ”Pledge Value”, as defined in Article 3.2 below) attributed to all the collateral security (hereinafter the ”Collateral Security”, as defined in article 3.1 below), less the portion of the Pledge Value of the Collateral Security already allocated to other commitments of the Borrower, if applicable.

2.2 The grant of an overdraft facility requires a request from the Borrower in a form acceptable to the Lender, as well as the Lender’s prior agreement and the satisfaction of the conditions precedent defined in Article 7 below.

2.3 If the Lender agrees to grant an overdraft facility to the Borrower, the Lender will provide the Borrower with a transaction advice.

2.4 The Borrower may request renewal of a Credit Facility by notifying the Lender at least three business days prior to its maturity date. If the Lender has not received any such notice by that date, the Lender may, at its discretion, renew the Credit Facility for the same term, provided that the required level of security (hereinafter the ”Required Level of Security”, as defined in Article 3.3 below) is still met and that the conditions precedent defined in Article 7 below are still fulfilled. The Lender shall set the new interest rate in accordance with Article 6 below. If the Lender agrees to renew a Credit Facility or to grant a new one effective as of the maturity date of an existing Credit Facility, no payment related to the amount of the Credit Facility so renewed or refinanced will be requested of any of the parties at that time.

2.5 Each use of the current account overdraft facility and each fixed­-term advance shall be recorded on the account statements in the Wallet. The account statements shall be considered a confirmation of the amount owed in respect of the Credit Facility and shall constitute conclusive proof that the Borrower has borrowed such amount, unless there is an obvious error.

3 Collateral security and pledge value

3.1 The Credit Facility, as well as any other right of the Lender against the Borrower, shall be secured at all times by the following Collateral Security:

a) a right of pledge (hereinafter the ”Pledge”) on all assets deposited by the Borrower with the Lender in accordance with the pledge agreement entered into separately between the Lender and the Borrower (hereinafter the ”Pledge Agreement”);

b) any other additional security that may be agreed between the Lender and the Borrower and/or a third party guarantor, or that the Lender may request at its discretion.

3.2 The Borrower shall at times maintain assets with the Lender that the Lender considers acceptable to constitute the Collateral Security. The Pledge Value attributed by the Lender to each Collateral Security shall be dynamically calculated by the Lender in accordance with the Lender’s applicable policy at the moment, on the basis of margin percentages applied to the market value of assets that are part of this Collateral Security, which shall be valued at an exchange ratio equivalent to the volume­-weighted average price of the asset, across leading cryptocurrency exchanges, including but not limited to Kraken, GDAX, Bitstamp, Bitfinex, Gemini, and ItBit.

3.3 The Pledge Value of the Collateral Security must at all times be sufficient to cover at least one hundred percent (100%) of the following: the total amount owed on the Credit Facility (including accrued interest, current interest, any fees and any other amount owed on the Credit Facility); any other amount that may be owed to the Lender by the Borrower for any reason; and the pledge assets security for any market given transactions (i. e. the Required Level of Security).

4 Margin call

4.1. If, in the Lender’s opinion, the Pledge Value of the Collateral Security is less than the Required Level of Security, the Borrower shall, at the Lender’s request, furnish additional Collateral Security and/or make the required reimbursements and/or instruct the Lender to liquidate the necessary amount of the Collateral Security.

4.2. Any breach by the Borrower of the obligation to furnish any additional Collateral Security and/or to make the required reimbursements and/or instruct the Lender to liquidate the necessary amount of the Collateral Security within the deadline, to the satisfaction of the Lender, shall constitute an event of default (hereinafter an ”Event of Default”, as defined in Article 10 below) and shall permit the Lender to exercise all or part of its rights related to the Collateral Security, in particular those described in Article 5 below.

5 Realisation of collateral security

5.1 In the event the Borrower does not restore the Required Level of Security in accordance with the Lender’s request, or an Event of Default, as defined in Article 10 below occurs, the Lender shall be expressly authorised, but not under the obligation, to realise, all or part of the assets pledged to the Lender by the Borrower or by third parties, in accordance with the Pledge provided for in Article 3.1 above, in the manner and within the deadline that the Lender deems appropriate, and without any obligation to comply with the procedures set forth by the Federal Law on Debt Collection and Bankruptcy or to allocate the proceeds of the realisation net of costs to the reimbursement of the Credit Facility.

5.2 The Borrower hereby releases the Lender from all liability in connection with such realisation of the assets pledged by the Borrower to cover the Credit Facility.

6 Interest rate and payment of interest

6.1 The annual interest rate applicable to the Credit Facility, as well as any fees related thereto, shall be determined at the time the Credit Facility is granted.

6.2 The interest rate applicable to overdrafts shall be fixed at the Nexo Prime Rate (hereinafter the ”Nexo Prime Rate”), applicable at the time of the use in question (as determined by the Lender at its discretion, on the basis of the market conditions and the Lender’s financing cost). The Borrower acknowledges that the Nexo Prime Rate may not be less than zero and may vary at any time without notice, in order to reflect a change in market conditions and the Lender’s financing cost.

6.3 Interest shall be calculated and debited by the Lender on a periodic basis, as a rule at the end of each calendar day. Interest shall be calculated on the basis of the actual number of days elapsed in a 360­day year.

6.4 The Borrower expressly authorises the Lender to automatically debit any due interest from the Wallet without notice. Any shortfall resulting from this debit shall be considered a principal amount borrowed by the Borrower from the Lender under the Credit Facility.

7 Conditions precedent

7.1 The Credit Facility is subject to receipt by the Lender of any document reasonably required by the Lender.

7.2 The grant or renewal of a overdraft facility shall only be allowed if it does not involve, in the Lender’s opinion, any illegality, and existing market conditions allow the Lender to obtain the financing necessary to comply with the Borrower’s request.

8 Reimbursement

8.1 Any amount owed under the Credit Facility must be reimbursed at its maturity date.

8.2 If, at the reimbursement date of an amount owed in respect of the Credit Facility, the Borrower does not pay any amount whatsoever, whether principal, interest or otherwise, the Lender reserves the right to require the Borrower to pay default interest (both before and after a judgment) beginning on such date and until such amounts are paid, at an annual rate of two percent (2%) above the interest rate, as determined by the Lender in accordance with Article 6, or that would have applied to said amount if it had resulted from use of the Credit Facility. The Borrower’s obligation to pay the default interest shall survive the termination of the Credit Facility.

9 Termination

9.1 The Credit Facility is granted for an indefinite period of time. The two parties are entitled to terminate the Credit Facility at any time with immediate effect by written notice to the other party.

9.2 If the Credit Facility is terminated, the amounts due in respect of any overdraft facility shall become immediately due and payable, including the interest and other fees accrued as of the effective date of termination (subject to the Events of Default defined in Article 10 below).

10 Default

10.1 The occurrence of one of the following events constitutes an Event of Default:

a) the Borrower breaches one of the Borrower’s obligations in respect of the Credit Facility, including but not limited to any obligation to pay any amount whatsoever (principal, interest or other) to the Lender in respect of the Credit Facility;

b) the Borrower breaches another obligation in connection with the Borrower’s relationship with the Lender (including any obligation resulting from the Collateral Security, including the obligation to maintain assets with the Lender considered by the Lender to be acceptable and adequate pursuant to Article 3.2;

c) the Borrower does not pay an amount owed to a third party under a contract with such third party in connection with the Borrower’s financial debt, or such financial debt of the Borrower becomes due and payable before its contractual maturity;

d) the Borrower is unable to pay the Borrower’s debts, enters into an agreement or arrangement with the Borrower’s creditors related to the restructuring of the Borrower’s debts, or is the subject of any measures to have the Borrower declared bankrupt or to appoint a curator, administrator, trustee or liquidator;

e) all or part of the Collateral Security terminates (unless the Pledge Value of the Collateral Security is sufficient to attain the Required Level of Security) or is encumbered in favour of a person other than the Lender, without the Lender’s prior written consent;

f) the Lender considers it necessary for its own protection;

g) it is or becomes illegal for the Borrower to perform the Borrower’s obligations under the Credit Facility, the Pledge or any other Collateral Security;

h) it is or becomes illegal under the regulatory framework for the Lender to perform the Lender’s obligations under the Credit Facility or the Pledge;

i) the Lender is unable to contact the Borrower in accordance with the Borrower’s most recent instructions for sending correspondence;

j) a significant deterioration (determined at the Lender’s discretion) in the Borrower’s business or the financial position has occurred since the date of this Agreement.

10.2 If the Lender is aware of an Event of Default, the Lender is entitled:

a) to terminate the Credit Facility with immediate effect.

b) to declare immediately payable any principal amount due in respect of the Credit Facility, as well as the interest accrued and any other amount due in respect of the Credit Facility;

c) to realise, at the Lender’s discretion, all or part of the Collateral Security in accordance with the applicable contractual terms; and/or

d) in general, to take any action it deems necessary to protect its interests.

11 Notices to the borrower

11.1 Notices by the Lender to the Borrower are deemed validly received when they have been sent to the last email address indicated by the Borrower.

11.2 The Borrower releases the Lender from any liability in the event the Borrower does not personally receive any notice that the Lender may have sent to the Borrower’s last known email address.

12 Miscellaneous

12.1 If, at any time, a provision of this Agreement is declared unlawful, invalid or unenforceable in any manner with respect to the laws of any jurisdiction, the lawfulness, validity and enforceability of the remaining provisions of this Agreement shall not be affected thereby. The parties shall replace the unlawful, invalid or unenforceable provision with a provision that is as consistent with the original content as possible.

12.2 If, at any time, the Borrower is required by law or regulations to make a deduction or a withholding on an amount, the Borrower agrees to pay the additional amount necessary such that, once the deduction or withholding is taken into account, the Lender will actually receive the total amount that it would have received if that deduction or withholding had not been made. 


12.3 Notwithstanding the Lender’s right to offset any obligation of the Borrower against any credit balance owed to the Borrower under any contract, and regardless of the currency of such obligations, all amounts owed by the Borrower in respect of the Credit Facility (principal, interest or fees) must be paid to the Lender without invoking any offset or a counterclaim.

12.4 The Borrower authorizes the Lender to disclose to any person or entity providing Collateral Security all confidential information related to the Credit Facility and/or the Borrower. 


12.5 The Borrower shall, within three business days of the request, pay to the Lender the amount of all fees and expenses (including attorney’s fees) that it may occur in connection with the enforcement or preservation of any right under the Credit Facility, the Pledge or any other document in connection with the Credit Facility.

12.6 If, pursuant to a legal or regulatory requirement or the request of a supervisory authority, the Lender must incur an additional cost to maintain or finance the Credit Facility, the Borrower agrees to pay to the Lender, upon request, the amount that the Lender certifies as necessary to offset this increased cost. The Lender’s confirmation that such circumstances have occurred with the related consequences shall be binding on the Borrower. 


12.7 The relationship between the Lender and the Borrower is governed exclusively by the law of the Lender’s jurisdiction.

12.8 Any dispute concerning the relationship between the Lender and the Borrower is subject to the exclusive jurisdiction of the Lender. An appeal to the Supreme Court of the Lender’s jurisdiction is reserved. The place of performance and the place of enforcement is the Lender’s jurisdiction. The Lender is nonetheless entitled to initiate proceedings in any other competent jurisdiction.


Pledge Agreement

The Pledgor depending on their country of residence hereby pledges in favour of Nexo (any holding companies, subsidiaries or related entities, all of which are hereinafter referred to as the ”Lender”), any and all assets regardless of their form or kind that currently are (or which may be in the future) held in the Pledgor’s Nexo Wallet(s) (hereinafter, the “Wallet”) as collateral for any present or future claims, including any interest, commissions, fees or other charges, that the Lender may have against the Pledgor, including as a result of third-­party claims related to the Pledgor's Wallet.

The right of pledge granted to the Lender by virtue hereof shall extend to any and all present or future interest, dividends, proceeds, subscription rights or any other matured rights deriving from or appurtenant to the pledged assets. The right of pledge shall extend in particular to:

1. any and all assets currently or subsequently held in safekeeping in the above­-mentioned Wallet; 


2. any and all assets, claims, cash or other objects and rights that have been (or which may be in the future) deposited in or credited to the above­-mentioned Wallet. In the event the pledged assets are replaced by other assets, the latter shall also be subject to the right of pledge of the Lender without further ado. The right of pledge shall also extend to any and all additional assets deposited into the above­-mentioned Wallet. Upon the Lender’s request, the Pledgor undertakes to carry out all formalities that may be necessary for the Lender to exercise its rights as pledgee. The right of pledge shall remain valid independently of any other present or future security interests or guarantees held by the Lender, and shall only expire once the Lender has been reimbursed in full. The Lender shall be entitled to realise all or part of the pledged assets without having to serve formal notice and without having to observe any other procedures. The Pledgor shall be deemed to have duly received all notifications sent to the Debtor by the Lender.

The relationship between the Lender and the Borrower is governed exclusively by the law of the Lender’s jurisdiction. Any dispute concerning the relationship between the Lender and the Borrower is subject to the exclusive jurisdiction of the Lender. An appeal to the Supreme Court of the Lender’s jurisdiction is reserved. The place of performance and the place of enforcement is the Lender’s jurisdiction. The Lender is nonetheless entitled to initiate proceedings in any other competent jurisdiction.